shopify stats

En savoir plus sur le régime alimentaire à base de plantes qui est déclaré efficace pour perdre du poids

Le régime à base de plantes ou connu sous le nom de «régime à base de plantes» est en train de devenir une mode.

Le régime alimentaire à base de plantes est un régime qui met l’accent sur les produits d’origine végétale et réduit également l’utilisation des produits d’origine animale et des aliments transformés.

Ce type de régime alimentaire finit non seulement par perdre du poids, mais contribue également à réduire le risque de mort subite en raison de conditions persistantes, telles que les maladies cardiaques.

Cela a été prouvé dans une étude menée en 2019 par des chercheurs de la Harvard TH Chan Institution of Public Health And Wellness.

Tout au long de la période d’étude de 12 ans, les chercheurs ont réussi à prouver que l’alimentation à base de plantes prospérait en réduisant les possibilités de dépassement de 8%. D’un autre côté, la menace de décès par maladie cardiaque a également diminué de 10%.

Ce régime vous aide non seulement à perdre du poids, mais aide également à préserver la santé et le bien-être du cœur, à équilibrer le sucre ainsi que le taux de cholestérol et à réduire la menace de problèmes diabétiques de type 2.

Effets d’un régime à base de plantes sur le bien-être

Selon les scientifiques, un régime à base de plantes aide à réduire l’inflammation et a également un résultat antioxydant. Les diététiciens du centre médical de l’UCLA déclarent également que les aliments à base de plantes, tels que les légumes, les céréales, ainsi que les fruits, contiennent tous les nutriments, les fibres, la teneur en eau, les propriétés anti-inflammatoires ainsi que les antioxydants.

« Tous ces composants nutritifs font que les aliments à base de plantes améliorent considérablement notre bien-être », a déclaré Hunnes. Hunnes a également affirmé que plusieurs recherches ont révélé que les personnes qui consomment des aliments végétaux ont généralement un poids corporel et un indice de masse corporelle inférieurs.

Sorte de régime à base de plantes

Il existe de nombreux types de régimes à base de plantes bénéfiques pour la santé. Vous trouverez ci-dessous 3 types de régimes à base de plantes qui sont généralement pratiqués par de nombreuses personnes:

1. Végétalien Ce régime évite la consommation de produits d’origine animale dans son intégralité, composés de viande, d’œufs ou de produits laitiers.

2. Lacto-végétarien Ce régime empêche les produits pour animaux de compagnie autres que les produits laitiers.

3. Lacto ovo vegan Ce régime permet toujours de consommer des produits laitiers mais aussi des œufs.

La mise en œuvre d’un régime à base de plantes n’a pas besoin d’être un végétarien complet. Parfois, ceux qui adoptent ce régime peuvent encore manger de nombreuses sortes d’aliments pour animaux de compagnie tels que des œufs, du poisson ou de la viande de poulet, mais en portions marginales.

Comment commencer un régime à base de plantes

Pour mettre en œuvre ce régime, nous pouvons commencer par augmenter l’utilisation des fruits, des légumes, des noix et des graines.

Ensuite, nous pouvons commencer à minimiser l’utilisation des articles pour animaux de compagnie ou peut-être les éviter complètement.

L’arrêt de la consommation d’articles pour animaux de compagnie peut également nous mettre en danger de différences nutritionnelles.

C’est pourquoi, il est conseillé de parler à des experts en nutrition pour s’assurer que nos besoins alimentaires sont satisfaits.

Avantages d’une alimentation à base de plantes

En lançant la page MD Anderson, le régime à base de plantes nous fait vraiment sentir le respect des avantages:

1. Améliorer le système immunitaire du corps

Les aliments à base de plantes contiennent beaucoup de vitamines, de minéraux, de composés phytochimiques et d’antioxydants qui aident à maintenir des cellules saines et équilibrées afin que le système immunitaire fonctionne correctement.

Un système immunitaire sain est extrêmement important pour minimiser le risque de cellules cancéreuses car il aide à reconnaître et à attaquer les anomalies dans les cellules avant de devenir une maladie.

2. Diminution de l’inflammation

Les produits végétariens contiennent des nutriments essentiels qui aident à surmonter l’inflammation dans le corps. Le facteur, les plantes ont des composés phytochimiques et des antioxydants qui aident à éloigner les radicaux libres. Certes, cela aide à réduire l’inflammation qui peut endommager les cellules ainsi que les tissus corporels. Par conséquent, ce régime nous protège également de diverses maladies chroniques.

3. Maintenez le bien-être du système digestif

Les aliments végétaux sont riches en fibres qui aident à maintenir la digestion bien-être. Les fibres aident également à réduire le cholestérol et à maintenir la glycémie, renforçant ainsi la fonction du tractus intestinal. La fibre est également extrêmement vitale pour minimiser le risque de cellules cancéreuses, en particulier le cancer collector.

Il a également été démontré qu’un régime à base de plantes réduisait le risque de maladie cardiaque, d’accident vasculaire cérébral, de diabète et d’un certain nombre de problèmes de santé psychologique.

Conseils d’utilisation d’un régime à base de plantes

Pour s’engager dans une alimentation à base de plantes, voici les suggestions que nous pouvons utiliser:

1. Mangez beaucoup de légumes

Remplissez cinquante pour cent de votre assiette de légumes au déjeuner et au dîner. Assurez-vous que vous disposez de bonnes affaires de nuances lors de la sélection des légumes. Nous pouvons également consommer des légumes comme collation.

2. Ajuster la façon de penser de la viande

Faire de la viande comme recette complémentaire et non comme un obstacle majeur.

3. Consommation de bonnes graisses

Les graisses dans l’huile d’olive, les olives, le beurre d’arachide et aussi les noix, les graines, ainsi que les avocats sont des choix très sains et équilibrés.

4. Utilisation de fruits pour le dessert

Choisissez des fruits au goût agréable et rajeunissant. Cette approche aide à faire disparaître le désir de manger des aliments sucrés.

Inscrivez-vous gratuitement à votre email!

Recevez des nouvelles, des critiques de produits et des réductions sur votre email!

Merci de vous être abonné :)

Loïc Baugé

Il est un auteur indépendant de Fitness qui aide les gens à partager leurs connaissances en matière de régime alimentaire, d’entraînement et de suppléments pour une vie bien meilleure. Avec une vie écrite et des années dans le secteur du fitness, elle est une combinaison idéale de connaissances et de capacité à transformer cette expertise en un article intéressant pour le lecteur.

Inscrivez-vous gratuitement à votre email!

Recevez des nouvelles, des critiques de produits et des réductions sur votre email!

Merci de vous être abonné :)